Stages work-experience en Irlande

Partez  en stage non rémunéré de 1 à 6 mois en Irlande  !
L’aventure à portée de main !

Le tarif indiqué représente uniquement les frais d’inscription. Quelle que soit la durée de votre séjour, le montant restant sera dû une fois votre inscription confirmée est de 750€ pour les stages. Attention, contrairement aux jobs qui vous seront proposés, les stages ne sont pas rémunérés !

Vous pourrez indiquer vos dates de séjour à l’étape suivante, lors votre réservation en ligne.

50,00170,00

Effacer

Pourquoi partir avec Au Pays des langues ?

Plus de 15 ans d’experiences dans la mobilité internationale.

Un suivi personnalisé
tout au long de votre projet.

Un numéro d’urgence 24h/24
et 7j/7

L’Irlande vous fait rêver mais côté budget ça coince ? Nous avons la solution pour vous !

Depuis plus de 20 ans, nous réalisons séjours professionnels en Irlande.

Ouvert aussi bien aux jeunes filles qu’aux jeunes hommes, un séjour job ou stage linguistique en Irlande est une expérience inoubliable et très enrichissante.

Vous allez vivre en immersion au sein d’une entreprise et découvrir la culture irlandaise.

Profitez de vos temps libres pour prendre des cours de langues ou bien dans un autre domaine, visiter les villes, faire des road trips, partir à la rencontre de ses habitants, travailler dans une ambiance de vacances.

Faites vous de nouveaux amis : vous serez mis(e) en relation avec d’autres jeunes de toutes nationalités à proximité de votre lieu de résidence ! Vous pourrez échanger sur votre expérience.

En savoir plus

Titre rubriqueDescriptif rubrique

Les séjours jobs ?

Les stages peuvent être organisés dans quasiment tous les secteurs d’activité: le tourisme, la restauration, l’informatique, la vente, la bureautique, la logistique, stages découverte, mais aussi dans tout secteur spécialisé à partir du moment où vous vous inscrivez assez tôt.

Les séjours durent en principe entre 1 mois et six mois, avec des départs quasiment toute l’année. Il est également possible de partir pour de plus courtes périodes l’été (1 à 3 mois).

Les candidat(e)s reviennent généralement bilingues lorsqu’ ils partent pour une longue durée.

Ce séjour permet de s’installer et de vivre à l’étranger à moindre coût , l’idéal pour des étudiants qui souhaitent prendre une année de césure ou voyager et maîtriser une langue étrangère avant de se lancer sur le marché du travail.

Les stages ne sont pas rémunérés, mais nous incitons les employeurs à vous donner une gratification – repas, carte de transports.

Les séjours stages ?

Si vous êtes incertains dans vos choix, nous vous garantissons un placement en Irlande dans le cadre d’un stage professionnel. Vous décidez du lieu et de la durée de votre stage ! Les lieux les plus populaires sont les stages en entreprise à Dublin. Toutefois, nous rappelons que ces stages ne sont pas rémunérés. Parmi les secteurs possibles, vous pouvez faire votre stage dans :

– l’art et le design

– l’architecture

– l’ingénierie

– la finance

– le tourisme

– le commerce

– l’informatique

– le journalisme

– la santé et bien d’autres encore !

Durant votre temps libre, vous pourrez suivre des cours de langues dans une école locale (frais à votre charge).

Les séjours durent en principe entre 2 mois et six mois, avec des départs quasiment toute l’année. Il est également possible de partir pour de plus courtes périodes l’été (2 à 3 mois).

Les candidat(e)s reviennent généralement bilingues lorsqu’ ils partent pour une longue durée.

Accessible aux petits budgets : ce séjour permet de s’installer et de vivre à l’étranger à moindre coût car vous recevez votre contrat AVANT de partir, l’idéal pour des étudiants qui souhaitent prendre une année de césure ou voyager et maîtriser une langue étrangère avant de se lancer sur le marché du travail.

Les conditions d’admission :

  • Avoir entre 18 ans minimum
  • Posséder des notions d’anglais – B1 minimum
  • Posséder des expériences professionnelles – idéalement dans le secteur où vous exercerez
  • Avoir son CV, sa lettre de motivation et son formulaire de candidature au complet
  • Être disponible 2 mois minimum l’été et 6 mois minimum le reste de l’année
  • Attention, l’été, les employeurs privilégient les candidats ayant un niveau B2 et au moins 20 ans
  • Effectuer des tests d’anglais proposés et passer un entretien d’admission (exclusivement pour les jobs)
  • Accepter toute localisation – n’oubliez pas que ce sont les employeurs qui vous choisissent

Nos atouts

  • Paiement du séjour à la confirmation de placement : si nous ne trouvons pas d’employeur, seuls les frais d’inscription sont dûs
  • Un suivi personnalisé de votre projet (avant et pendant votre séjour)
  • Un contact dans chaque pays pour vous aider dans toutes vos démarches ou pour toutes questions : vous disposerez des coordonnées de notre correspondant local (Nom, adresse, téléphone, email). La langue utilisée pour communiquer est l’anglais.
  • Un numéro d’urgence 24h/24 et 7j/7
  • Plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours linguistiques.

Inclus dans le prix

  • Le placement en job et l’organisation de l’hébergement,
  • Votre suivi personnalisé tout au long de votre séjour,
  • Nos conseils pratiques pour que votre séjour soit une réussite.

Non inclus dans le prix

  • Transport Aller/Retour pour l’Irlande
  • L’hébergement en colocation ou famille d’accueil
  • L’ouverture d’un compte bancaire (notre partenaire local vous aidera dans toutes vos démarches),
  • Vos dépenses personnelles,
  • L’assurance responsabilité Civile – Rapatriement – Voyage (vous pouvez la souscrire en ligne auprès de notre partenaire AVI International dès que vous connaissez vos dates de séjour)

Options

Chez Au Pays des Langues, nous avons mis en place des services optionnels pour vous faire gagner du temps et vous faciliter les choses : profitez en !

  • La préparation à l’entretien skype avec les employeurs vous permettra d’être plus confiant(e) et serein(e) lors de la première prise de contact avec les employeurs. Vous saurez vous présenter efficacement, saurez quelles questions poser, et serez préparé(e) aux questions de l’employeur. Un vrai entraînement !
  • La préparation au séjour  : l’arrivée dans un pays étranger n’est pas un exercice facile ! Cette préparation vous permettra de mieux appréhender la vie quotidienne : premiers jours sur place, la communication avec le ou les collègues de travail, la hiérarchie, conseils pratiques et us et coutumes du pays, comment réagir en cas de difficultés… Bref le kit de survie de votre séjour  !
  • L’aide à la constitution de votre dossier d’inscription : votre temps est précieux surtout en période de révisions… Avec cette option, nous remplissons votre dossier d’inscription avec vous (par skype ou téléphone) : vous n’aurez plus qu’à nous transmettre les pièces justificatives et le dossier d’inscription signé par mail. Votre inscription sera validée plus rapidement !

Assurances

Vous devez souscrire une assurance Responsabilité Civile-Voyage-Santé/Rapatriement. Vous pourrez la souscrire en ligne via notre partenaire AVI International dès que vous serez en possession de vos dates de séjours.

Liens utiles

Office de tourisme irlandais : Office de Tourisme d’Irlande
Tourisme à Dublin : La ville de Dublin
Tourisme à Cork : La ville de Cork
Tourisme à Galway : La ville de Galway
Guide du routard : Partir en Irlande
France Diplomatie : Conseils aux voyageurs

Quelques infos pratiques

A propos de l'Irlande...

l’Irlande est aujourd’hui l’une des destinations principales pour les jeunes que nous avions placés. En fonction du lieu de votre départ, le pays ne se trouve qu’à 2h, voire 1h en avion mais nous vous assurons que le dépaysement est garanti !

Connu pour sa fameuse bière « Guinness » et la « Saint-Patrick », ce pays regorge de villages vikings, de péninsules sauvages, ou encore de paysages semblables à des gravures de l’époque romantique ! Dès lors où vous franchirez votre premier pub ou bien que vous écouterez pour la première fois une chanson locale, vous comprendrez pourquoi les irlandais sont si accueillants et chaleureux.