Résumé de l’actualité ! 

Depuis un an, la frontière avec la Nouvelle-Zélande a réouvert et les familles souhaitant accueillir des jeunes filles et des jeunes hommes au pair sont très nombreuses.  C’est le moment idéal de constituer votre candidature.

Les démarches à suivre pour partir dans le pays 

Il n’y a plus de restrictions liées à la pandémie. Vous pouvez donc voyager librement. Il vous suffit de faire votre demande de visa une fois que vous êtes choisi(e) par une famille d’accueil. Bien entendu, nous vous accompagnons dans toutes ces démarches pour qu’elles ne représentent aucune difficulté pour vous.

Quelques rappels 

Afin de séjourner dans le pays, les demandes de visa sont toujours disponibles .

Si vous souhaitez partir et travailler dans le pays, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’état néo-zélandais afin de saisir votre demande. Pour cela, vous trouverez le plus souvent le terme WHV, Working Holiday Visa et si vous avez besoin d’aides pour toute démarche ou accompagnement, Au Pays des Langues vous propose ses services afin de vous aider dans la réalisation de votre dossier et l’obtention de votre visa.

Rappelons tout de même que ces séjours professionnels ne sont pas réservés qu’aux jeunes. Si vous avez entre 28 et 31 ans ou plus, vous êtes toujours éligible pour partir en Nouvelle-Zélande. Attention, afin de savoir si vous êtes toujours apte pour ce programme, les autorités regardent essentiellement l’heure de dépôt des dossiers et non la date où vous recevrez votre visa. En moyenne (tous les fuseaux horaires en Nouvelle-Zélande), l’heure de décalage entre la France et ce pays est de 10h ! Réfléchissez bien avant de faire vos démarches… 

Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu partir pendant la pandémie ! 

Le gouvernement a annoncé que les personnes qui n’avaient pas pu partir avant la pandémie ET qui avaient un PVT (Permis Travail-Vacances) obtiendront un nouveau visa gratuit ! Si vous étiez une de ces personnes, vous devriez avoir reçu un mail contenant un document officiel indiquant que vous recevrez un nouveau visa dans les semaines à venir. Ce programme concerne également les personnes qui ont dépassé l’âge limité soit 31 ans ! Toutefois, il est indiqué sur le site du gouvernement que vous devez être sur place avant début septembre.  

Pour ce qui des programmes Au Pair, le visa Working Holiday est toujours délivré et les familles en attente très nombreuses. Ne tardez pas, c’est maintenant qu’il faut postuler.

Merci par avance de votre compréhension.  

Vous avez besoin d’infos complémentaires  ? Laissez-nous un petit message.

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux.

Voyagement vôtre…

Noham