Home Actualités Fille au pair dans un pays nordique

Fille au pair dans un pays nordique
5 (100%) 6 votes

Être fille au pair dans un pays nordique : une expérience de vie idyllique

Vous rêvez de voyage et de découverte ? Offrez-vous une expérience inédite le temps d’un séjour au pair dans un pays nordique. Le grand nord offre une multitude d’opportunités aux jeunes en quête d’inspiration ou de dépaysement.

L’Arctique et ses multiples atouts

Les régions arctiques ont de plus en plus la cote auprès des voyageurs adeptes de paysages enneigés, de lacs gelés et d’aurores boréales. Destinations jusqu’alors « confidentielles », les pays nordiques ouvrent de nouveaux horizons aux jeunes.

Émergez dans un havre de paix pour vous ressourcer ou pour vivre une expérience de vie en explorant les contrées du grand froid.  Les pays arctiques séduisent avant tout par la pratique de la langue anglaise. Un séjour au pair en Suède, en Norvège, en Finlande, en Islande ou au Danemark sera l’occasion de perfectionner votre maîtrise de la langue de Shakespeare.

L’anglais vous ouvre facilement les portes des pays du grand nord. D’ailleurs, le niveau d’anglais y est largement supérieur à la moyenne des pays européens, non anglophones.

Les bienfaits des pays nordiques

Avant de songer à votre pays de destination dans les contrées du Nord, sachez qu’un séjour au pair dans un pays nordique vous sera profitable à différents niveaux. En effet, les scandinaves sont généralement bilingues, et pratiquent l’anglais couramment.

En intégrant une famille d’accueil du Nord, vous aurez l’occasion de perfectionner votre anglais. Vous aurez aussi l’opportunité de vous familiariser avec d’autres langues étrangères. Vous parviendrez à acquérir les notions du norvégien, du danois, de l’islandais ou du suédois. Il s’agit de langues germaniques aux nombreuses similarités, contrairement à la langue finlandaise, une langue vraiment à part.

Si l’envie vous vient, vous pourrez approfondir vos connaissances dans une langue. En Norvège, sachez que la loi prévoit que les frais relatifs à des cours de norvégien doivent être pris en charge par la famille d’accueil.

Il convient de rappeler que le pouvoir d’achat dans les contrées du nord compte parmi les plus élevés du monde. Vous pouvez donc vous assurer de bénéficier d’un argent de poche plus qu’intéressant lors de votre séjour au pair.

Différences culturelles avec l’Angleterre

Lors de votre séjour au pair, vous intégrez une famille pour une réelle immersion dans la culture nordique. Cette expérience nordique vous invite à la découverte d’une culture à part. Les pays nordiques profitent d’un environnement naturel de prédilection. Ils profitent d’ailleurs du meilleur classement mondial en termes de qualité de vie. Ce qui justifie la longue espérance de vie de la population.

Contrairement aux Britanniques, nos voisins du nord présentent un niveau de confiance légèrement plus élevés. La convivialité est donc omniprésente, quel que soit le pays d’accueil que vous aurez  choisi d’explorer. Ces pays paraissant bien exotiques à vos yeux se caractérisent par leurs traditions respectives. Dans les pays du nord, tradition rime avec traditions culinaires.

Les pays nordiques se développent par ailleurs autour de la technologie, des champions en matière de modernité. Ces contrées évolutionnistes vous surprendront par leur culture alliant traditions et innovations.

Alors prêts pour un séjour au pair dans les pays nordiques ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.