Vous souhaitez prendre des cours en ligne, mais hésitez entre plusieurs formules ? Voici tous les avantages que présentent nos cours particuliers en ligne avec des natifs. Ici, nous avons opté pour l’exemple d’un cours d’anglais, le plus demandé, mais cet article concerne également les cours d’espagnol…

Des cours d’anglais sans bouger de chez vous !

Le premier avantage des cours particuliers en ligne, c’est que vous ne perdez ni temps ni argent en déplacement ! C’est bon pour la planète. Généralement, une personne qui se déplace pour prendre des cours particuliers, passe davantage de temps en transports qu’en cours. De plus, nos cours offrent une grande souplesse dans la gestion du temps: vous commencez aux aurores ou finissez votre journée par un cours avant d’aller vous coucher.

Parfois on me dit “rien ne vaut le contact humain !”. Effectivement, je dirais même plus, “rien ne vaut l’immersion longue et chez l’habitant”. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’avoir une année de césure pour partir se perfectionner et revenir bilingue. Les séjours linguistiques sont souvent hors budget. L’avantage de la formule à distance, c’est la régularité qu’elle apporte pour un budget modique. Certains élèves prennent une demi heure de cours par semaine, d’autres trois heures par semaine. Celles et ceux qui ont un objectif précis à tenir en un temps donné prennent une heure par jour. Plusieurs employés d’une grande banque avec laquelle nous travaillons prennent 30 minutes par jour sur leur pose déjeuner. Ils progressent sans que ça n’ait d’impact sur leur vie de famille. Le contact humain est réel: ce rendez-vous quotidien  est aussi important que la discussion informelle à la machine à café. La régularité permet d’établir une vraie relation de confiance avec son professeur et très rapidement, les échanges se font naturellement.

 

Vous parlez avec un natif

Proche d’une immersion, la formule cours d’anglais à distance avec un natif vous permet d’améliorer vos compétences en langues étrangères. Vous pratiquez l’anglais,  l’espagnol, avec quelqu’un dont c’est la langue maternelle. Cette personne est formée à enseigner sa langue à des étrangers.  Elle utilise des supports parfaitement adaptés aux cours en ligne.

Dans la plupart des cas, la relation se crée tout naturellement et vous vous sentez très vite à l’aise. C’est l’idéal. Parfois, il faut un peu plus de temps pour faire connaissance avec le professeur et se sentir à l’aise. Dans tous les cas, vous êtes obligé(e) de progresser et de faire des efforts car la personne en face de vous ne parle pas français. En plus du cours, elle est en mesure de vous faire découvrir sa culture, de vous parler de ses traditions et autres habitudes culturelles. Nous avons même eu des personnes qui ont voyagé dans le pays d’accueil de leur professeur  en cours de langue en immersion ou en #séjour au pair et qui ont ainsi pu bénéficier de précieux conseils de voyage sortant des sentiers battus.

Des cours adaptés à tous les niveaux

Que faire si vous ne comprenez pas votre professeur ? Ça peut arriver, il ne faut pas se mentir… dans ce cas là, nous pouvons intervenir et vous aider à sélectionner un professeur qui parle aussi votre langue maternelle. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité et parler français à la moindre difficulté. Dans tous les cas, il y a une solution pour que vous puissiez progresser en anglais. Les élèves que nous avons accompagnés et qui avaient d’énormes lacunes en anglais, sont ceux qui ont progressé le plus rapidement.

Vous progressez à votre rythme

L’un des avantages de la formule #cours particuliers en ligne, c’est que vous progressez à votre rythme. Les cours sont adaptés à votre niveau. Le professeur s’adapte à votre rythme d’apprentissage, à votre bio rythme. Certains élèves saisissent tout de suite une notion, tandis que d’autres ont besoin de la voir dans plusieurs contextes avant d’assimiler. L’enseignant vous accompagnera selon vos propres besoins et selon vos propres capacités. Nous avions récemment une élève dyslexique. L’anglais à toujours été compliqué pour elle. Grâce à nos supports adaptés, elle a tout de suite pris confiance et n’a plus peur de partir à l’étranger: elle vient de constituer un dossier pour partir Au pair en Irlande, et espère bien avoir l’occasion de rencontrer sa professeure.

L’autre avantage, c’est que vous pouvez augmenter ou diminuer la dose de cours, simplement, sans avoir à vous justifier. Une semaine chargée?  Vous pouvez annuler vos cours depuis votre interface et le professeur est averti en direct. Un souci de santé? Vous avez un souci personnel et n’êtes pas totalement dispo pour apprendre ? Pas de souci, on peut reporter le cours. Vous avez une semaine de vacances et souhaitez en profiter pour mettre le paquet ? Pas de souci, remplissez tous les créneaux possibles. Tous ce qui nous importe c’est que vous preniez plaisir à apprendre l’anglais et que vous soyez fier de vos progrès. C’est en nouant une relation d’amitié, de confiance avec votre professeur que vous progressez le plus naturellement possible.

Des retours d’expérience très positifs

Dans les retours que nous avons, rares sont les élèves qui nous parlent des cours d’anglais. Ils mettent majoritairement l’accent sur leur relationnel avec le professeur. Souvent vous vous découvrez des passions communes, des centres d’intérêt communs: ça peut aller de la passion pour les animaux, à l’attrait pour une série télé en passant par le goût commun pour les voyages. Cette expérience sera dans tous les cas un excellent moyen d’augmenter votre moyenne en anglais, d’optimiser votre CV et de préparer vos futurs voyages à l’étranger.

Quoi qu’il en soit, partir à la découverte du monde en pouvant discuter avec les natifs s’avère toujours très bénéfique. Explorez le monde à votre guise et tirez le meilleur de chaque cours d’anglais.

N’hésitez pas à partager ou à ajouter des informations complémentaires à cet article.

Voyagement vôtre

Nael