Vous avez décidé de partir en séjour au pair, en stage ou en job en Angleterre… Mais voilà, le 23 juin dernier, lors d’un référendum, le britanniques ont choisi de quitter l’Union Européenne : c’est le Brexit (British Exit) ! Vous vous demandez quelles sont les conséquences pour votre séjour : aurez-vous besoin d’un visa ?

Pas de panique : nous sommes là pour vous aider ! Rassurez-vous : rien ne va changer d’ici fin 2020 ans ! Vous pouvez partir serein(e) en séjour linguistique ou autre : il n’y a pas de visa à demander, une simple carte d’identité valide est suffisante.

Si le Royaume-Uni va au bout de sa démarche, le traité sur l’Union Européenne (article 50) prévoit un délai minimum de 2 ans pour fixer avec le Conseil Européen les modalités du retrait du royaume-Uni.

Les conséquences immédiates du Brexit est la chute de la Livre Sterling : bonne nouvelle pour les accrocs du shopping, votre pouvoir d’achat a augmenté. (1£ = 1,16 €).

Les conséquences futures pourront être :

  • La fin de la libre circulation des Européens (visa…),
  • Perte d’une des places financières les plus importante dans le monde,
  • Perte d’un partenaire diplomatique de l’Europe avec les USA,
  • Pour les entreprises françaises implantées en Angleterre, il est difficile à ce jour d’en connaître les répercussions.

Vous pouvez donc partir en toute quiétude : les britanniques sont et seront toujours ravis de vous accueillir, les portes des écoles de langues vous sont grandes ouvertes !

Vous avez des infos complémentaires à me donner ou des questions ? Laissez-nous un petit message !

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux

A très vite!

Voyagement vôtre…

Anne