Les séjours Au Pair

Cela fera plus de 20 ans qu’Au Pays des Langues propose des séjours Au Pair. Allant de 3 mois à un an, des jeunes adultes sont placés dans des familles d’accueil à l’étranger. Tout en étant logé, nourri et blanchi, ils devront accompagner les enfants de la famille dans leur quotidien (baby-sitting, école, jeux, activités), et aider à certaines tâches ménagères du quotidien, à la maison. Les personnes Au Pair reçoivent de l’argent de poche chaque semaine et peuvent, si elles le souhaitent,  perfectionner davantage la langue du pays d’accueil à travers des cours dans une association ou dans une école de langues. Les séjours Au Pair ne nécessitent pas d’avoir un gros budget: l’argent de poche que vous recevez vous permet de vous auto-financer. Ce programme est idéal pour un étudiant souhaitant prendre une année de césure. Tous ces critères réunis permettent aux personnes placées de vivre une expérience culturelle, mais surtout de revenir bilingue.

Vous avez le choix entre quatre types de pays. En premier lieu, nous avons les pays nordiques : Suède, Norvège, Islande. Ensuite, il y a les pays anglophones : Irlande, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande. Les pays européens (Espagne, Italie, Allemagne, Irlande) représentent l’une des destinations des jeunes Au Pair. Enfin, il y aussi des pays asiatiques comme la Chine et le Japon qui ont développé des programmes d’échanges proches du « Au Pair ».

Nos contacts et formalités

Parmi les pays proposés, il y a toujours au moins un contact sur place qui vous aidera dans vos démarches et vous mettra en relation avec les autres Au pairs de votre secteur. Si votre séjour est relativement long, il vous est conseillé de garder une trace de votre parcours mensuellement, pour vous-même (journal intime), mais aussi nous donner des nouvelles. Un numéro d’urgence sera à votre disposition, 24h/24 et 7j/7.

Après avoir choisi votre destination pour le séjour, vous devrez réaliser votre dossier d’inscription via notre site internet. Depuis toujours, nous avons une politique de prix bas. Vos frais d’inscription seront forcément les moins chers du marché, avec la plus haute qualité de service possible. Nous vous recommandons d’effectuer notre test de langue disponible depuis le site. Cela nous permettra d’évaluer votre niveau et nous pourrons à ce moment-là vous proposer des familles adéquates… et vous pourrez mesurer vos progrès aux cours du séjour.

Les cours de langue en présentiel 

Admis à l’UNOSEL et inscrit sur Trustpilot, nous permettons aux jeunes Au Pair mais aussi à toute personne le souhaitant,  d’améliorer leur niveau de langue sous différents aspects. Tout d’abord il y a les cours en visioconférence. Cela consiste à suivre des cours tout en restant chez soi via son ordinateur, avec un vrai professeur, natif. En fonction des objectifs à atteindre et de ses disponibilités, l’élève pourra établir son propre planning et définir son propre forfait. De plus, nous possédons un réseau de professeurs natifs et certifiés à travers le monde et nous pouvons vous trouver la personne idéale si vous êtes à l’étranger ou bien en France. Certains professeurs sont même qualifiés pour enseigner l’anglais aux élèves DYS.

En moyenne, les usagers de ce service commencent par 10 heures de cours, puis passent à des forfaits plus longs en fonction de leurs objectifs. La durée des cours d’adapte à vous: 30 ou 60 minutes selon votre capacité de concentration. Pour l’instant, vous pouvez accéder à des cours de français, d’anglais et d’espagnol. Cependant, nous prévoyons d’élargir notre programme de cours. Vous aurez bientôt des choix de langues tels que l’italien ou encore le chinois, japonais ou allemand. Après avoir choisi votre forfait, on vous délivrera votre code d’accès sous 24h.

Les cours de langue à l’étranger

Nous avons ensuite les cours de langues à l’étranger. Il est estimé  qu’une une durée de 4 semaines à l’étranger équivaut  à 1 année scolaire de cours de langues en France ! Contrairement au cours en visio et aux séjours Au Pair, ces séjours demandent un investissement financier un peu plus conséquent, mais qui sera vite rentabilisé !

En consultant notre site, vous remarquerez que ces séjours sont plus axés sur l’Angleterre avec des villes comme Cambridge et Bournemouth. L’avantage avec Bournemouth c’est que nous avons un partenaire fidèle depuis plus de 20 ans. Vous apprenez dans des conditions idylliques et une ambiance de vacances. Les cours sont modulables de 20 à 30 cours par semaine, possibilité d’ajouter des cours particuliers, de préparer un examen. Tous nos professeurs sont certifiés et habitués à enseigner à des étrangers. Ils ont eux-mêmes voyagé dans les mêmes conditions que vous.  Les cours commencent chaque lundi et vous avez quartier libre l’après-midi afin de visiter la ville ou de participer aux activités organisées par l’école. À la fin de votre séjour, vous recevrez un certificat attestant votre nouveau niveau de langue.

Nos formations professionnelles

Que vous soyez jeunes ou adultes, vous avez la possibilité de transformer votre séjour Au Pair ou bien votre séjour linguistique en un séjour professionnel !

Au Pays des Langues propose également des séjours linguistiques en one to one pour la durée nécessaire qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Vous serez en immersion totale avec votre professeur. Il aura pour vocation de vous donner des cours adaptés à vos besoin. Anglais lié à un secteur professionnel particulier,  préparation à des examens spécifiques, entraînement à un oral. D’après nos retours, vous augmenterez votre niveau de 1 à 2 paliers.

Depuis plusieurs années, nous organisons la préparations au diplôme professionnel pour devenir hôtesse de l’air ou Stewart. Cette formation « Cabin Crew Attestation » se déroule en France:  CCA à Lyon. En effet, parmi les jeunes Au Pair que nous avions placés, bon nombre d’entre eux souhaitait devenir Steward/hôtesse de l’air. Le Cabin Crew Attestation (CCA) est un diplôme européen validé par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Il permet à n’importe qui de postuler en tant que personnel de cabine dans une compagnie aérienne européenne. Notre dernière diplômée a même été embauchée par Air Caraïbes.

Nos services complémentaires !

Nous disposons aussi de services complémentaires. Ces services vous aideront dans certaines de vos démarches ou bien de compléter vos actuelles formations.

Vous avez la possibilité de choisir le programme des cours en rapport avec vos objectifs liés à votre parcours professionnel. Les services que nous proposons concernent l’anglais, l’espagnol et le français. Cependant, vous avez tout à fait le choix de poursuivre vos études ou d’explorer vos centres d’intérêts. Une de nos anciennes jeunes Au Pair a étudié le journalisme par exemple. Une autre, la photographie, pour devenir wedding planner.

Nous vous préparons également à des situations comme par exemple votre entrevue avec la famille d’accueil que vous aviez choisie pour votre séjour linguistique. APDL vous aide à améliorer votre niveau d’anglais afin d’être à l’aise lors de votre échange via Skype par exemple. En fonction des profils, nous vous guiderons pour répondre aux questions des familles, mais aussi pour savoir quelles questions poser.

Enfin vous pourrez trouver des services tels les demandes de visa, les Permis Vacances Travail (PVT). Nous nous engageons à aider les personnes qui souhaitent partir dans les pays requérant un visa. Nous sommes en lien avec l’ambassade de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, ainsi que les Etats-Unis et la Chine. Après avoir reçu vos pièces justificatives, APDL effectuera votre demande de visa via l’ambassade du pays choisi. Normalement, vous recevrez votre visa très vite.

Des Work Experiences ?

Si vous partez pour l’Australie lors de votre séjour linguistique, vous avez la possibilité d’effectuer des travaux inédits comme des jobs à la ferme. Il est impératif d’avoir le niveau B2 et le permis de conduire. En moyenne, la durée minimum est de 6 mois. Étant rémunéré, vous ferez des tâches tel un fermier. On vous accompagnera au début pour vous montrer comment les faire et pour gagner en autonomie. Vous bénéficiez d’une formation initiale la première semaine.

 

Vous avez des infos complémentaires à nous donner ou des questions ? Laissez-nous un petit message.

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux.

Voyagement vôtre…

Noham