Vous souhaitez vivre le rêve Américain, mais hésitez un petit peu? Voici un article pour vous aider à prendre la meilleure décision. N’oubliez pas que nous nous occupons du côté administratif de votre séjour Au pair, des modalités de visa et que le voyage aller retour est offert.

Partir au pair in America pour une année !

Partir au pair en Amérique vous offre tellement plus qu’un bref passage aux États-Unis. C’est une occasion unique de vous imprégner de la culture américaine grâce à l’expérience gratifiante de garder des enfants américains. Partagez la vie quotidienne comme membre à part entière de l’une de nos familles d’accueil américaines sélectionnées avec soin. Après tout que signifie réellement « au pair » : « être au pair » ou égal ! Vous pouvez étudier pendant votre temps libre, recevoir de l’argent de poche chaque semaine et voyager pendant les weekends, les vacances et pendant le mois supplémentaire dont vous bénéficiez à la fin du programme. La seule contrepartie: séjourner une année complète.

Des départs tout au long de l’année

Le visa J1-AuPair in America impose une durée de séjour de 12 mois. Cela représente un avantage important: nous avons un roulement tout au long de l’année. Les jeunes filles prenant la précaution de s’inscrire au moins 6 mois avant la date de départ souhaitée ont donc de grandes chances de connaître leur famille d’accueil plusieurs mois à l’avance. Chaque année, plusieurs centaines de candidates partent en septembre. Elles passent ainsi toute l’année aux Etats-Unis et reprennent leurs études l’année suivante. Le besoin de jeunes filles au pair est donc énorme en juillet, août, septembre et octobre chaque année. Ensuite, nous plaçons tous les étudiants qui abandonnent leurs études en cours d’année, ceux qui se ré-orientent, celles qui se retrouvent disponibles en cours d’année. Il est donc possible de partir tout au long de l’année: des départs ont lieu quasiment chaque semaine.

Le visa au pair pour les Etats-Unis

Pour devenir Au Pair in America, vous devez obtenir un visa J-1 de visiteur d’échange qui vous permet de vivre légalement aux États-Unis avec votre famille d’accueil et de garder des enfants pendant au moins 12 mois, mais avec la possibilité d’allonger votre séjour de 6 ou 9 mois supplémentaires, ou même d’une année entière. Les prolongations de séjour représentent 35 % de nos placements. Ce sont souvent les jeunes filles au pair qui sont arrivées en cours d’année qui prolongent de quelques mois pour faire coïncider leur retour avec une reprise d’études en septembre très souvent. Vous rencontrerez d’autres au pair venant de 60 pays différents et qui ont également choisi de passer une année aux États-Unis. C’est un moyen incroyable de se faire des amis pour la vie par le biais d’une expérience internationale partagée.

Obligation de partir par un organisme officiel 

Pour partir légalement au pair in America, vous devez passer par l’un des organismes officiels, « sponsorisé », tel que #AuPaysDesLangues. Légalement, nous sommes les seuls habilités à vous faire délivrer les documents officiels qui vous permettront d’obtenir votre visa Au pair.

Vous partirez en toute légalité, et aurez l’assurance de recevoir l’argent de poche qui vous est dû. Vous serez couvert(e) en cas d’accident ou de maladie et bénéficiez de votre bourse d’études ainsi que du billet aller-retour offert. En plus de tous ces avantages, vous aurez le soutien de nos coordinatrices locales qui organisent des rencontres avec toutes les Au pair de votre secteur, ainsi qu’une excursion trimestrielle, ouverte à tous les au pairs placés en même temps que vous dans tous les Etats américains.

Les conditions à remplir pour partir au pair aux USA

Pour participer au programme Au Pair in America, vous devez avoir de l’expérience dans la garde d’enfants et être passionné par le travail auprès des enfants. Vous devrez confirmer avoir fait un minimum de 200 heures de baby-sitting, aide aux devoirs, garde d’enfants pendant les week-ends, les vacances scolaires.

Egalement, si vous avez déjà travaillé comme au pair, enseignant, assistant de langue, puéricultrice, nourrice ou êtes titulaire d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants, alors vous pourrez prétendre à un salaire très motivant  !

Clémence a opté pour un séjour aux Etats-Unis.

Clémence est venue nous voir en mars. Elle avait arrêté, depuis fin décembre, ses études d’orthodontie qui ne lui plaisaient pas. Ses parents ne voulaient pas la garder à rien faire à la maison. Ils l’encourageaient à trouver du travail et à reprendre des études en Septembre.  Reprendre des études en Septembre, mais quoi ?? Elle s’est souvenue d’une copine qui était partie avec notre organisme Au pair. Nous avons longuement discuté avec Clémence. De ce qui lui plaisait, de ce qu’elle n’aimait pas, de la pression familiale qu’elle ressentait. Nous avons évoqué toutes les destinations possibles. Les Etats-Unis lui sont apparus comme une évidence.

Clémence est partie deux années….

Motivée après notre entretien, Clémence a finalisé son dossier en une quinzaine de jours. Rassembler les expériences de baby-sitting a été facile puisqu’elle gardait des enfants très régulièrement le week-end. Sa mère l’a fortement encouragée dans son projet. Son père était un peu plus sceptique. Son dossier terminé, Clémence a très vite parlé à plusieurs familles. Elle a choisi une famille sur New-York. Mais alors qu’elle venait de donner son accord à la famille, elle a parlé à une seconde famille à Boston… avec laquelle elle a eu un vrai coup de coeur. In extremis, nous avons pu la confirmer dans cette seconde famille. Elle n’a pas regretté son choix.

Clémence a trouvé sa voie à son retour 🙂

Aux Etats-Unis, Clémence est arrivée chez une famille qui habitait un manoir. Le papa était agent immobilier. Venant d’un milieu modeste, Clémence a découvert la vie d’une famille très aisée. Une entreprise venait faire le ménage chaque semaine. Une autre entreprise venait nettoyer toutes les vitres de la demeure environ chaque trimestre. Elle a accompagné la famille dans tous ses voyages. Puis elle a découvert le Canada, à moins de deux heures de Boston. Elle a su tisser de solides liens avec les enfants et au bout de deux années de séjour, a annoncé à ses parents qu’elle savait ce qu’elle souhaitait faire: intégrer un BTS immobilier et devenir agent immobilier.

Une année inoubliable aux Etats-Unis.

Clémence est partie il y a quelques années et nous a donné des nouvelles récemment. Depuis qu’elle est agent immobilier en Bretagne elle s’est spécialisée sur une clientèle anglophone. Elle gagne très bien sa vie. En effet, pendant la crise du COVID, elle a confié confirmé des ventes à plusieurs millions d’euros. Sans visite de la part des acheteurs. Tout s’est conclu via des visites en visio. Tout ça pour dire qu’elle a trouvé sa voie. Sans aucun doute, toute sa vie, elle se souviendra que son séjour Au pair lui a ouvert ce beau chemin. Il va sans dire que Clémence n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

N’hésitez pas à partager ou à ajouter des informations complémentaires à cet article.

Voyagement vôtre

Gabriel