Londres  est la première destination qui vient à l’esprit des jeunes filles et jeunes hommes qui décident de partir Au pair. Vous l’avez souvent découverte à l’occasion d’un séjour touristique. Parfois à l’occasion d’un voyage scolaire, mais vous étiez entre français. C’est rassurant. Comme vous avez aimé, vous vous dites qu’il y a des vols directs. En effet, depuis votre ville vous n’êtes qu’à une heure de l’un des aéroports londoniens. Donc aucun risque. Je pars Au pair à Londres. Si besoin, je peux rentrer facilement. Dans tous les cas, je pourrai rendre visite à mes amis, ma famille. Je pourrai me réinscrire dans une école. J’aurai la possibilité de préparer et passer les concours. Assister au mariage de ma cousine ne posera pas de problème.

Vivre à Londres

Tout d’abord, Vivre à Londres en étant Au pair est la formule la plus économique. De plus, c’est le moyen le plus confortable pour découvrir en toute sécurité la capitale anglaise. Bien entendu, cela ne veut pas dire que Londres soit une ville « économique 😀 !”. En effet, avec l’euphorie des premiers jours, vous allez visiter les musées, monter au London Eye, photographier les monuments célèbres. Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square vous seront familiers. Vous allez probablement sortir en boîte à Leicester square. Ensuite vous allez vite vous rendre compte que Londres regorge de nombreuses richesses souvent méconnues. Et ce, même dans les quartiers résidentiels. Tout au long de votre séjour, vous allez découvrir des lieux qui ne figurent pas dans les guides touristiques.

Cosmopolite

Sa première richesse vient du fait que Londres est très cosmopolite. C’est la seule ville au monde où ont été recensées 185 nationalités sur les 192 existantes au monde. Avec une population de plus de 8 millions d’habitants – 15 millions en comptant la périphérie immédiate de la Capitale britannique, vous avez la garantie de toujours avoir des personnes, des cultures et des habitudes différentes à découvrir. Jeune fille ou jeune homme Au pair à Londres, vous allez participer à cette richesse. Votre famille d’accueil sera peut-être différente de ce que vous imaginiez. Via ce séjour, vous allez entendre une variété inimaginable d’accents. Vous allez rencontrer des personnes de tous niveaux d’anglais. Et allez rapidement vous fondre dans cette nouvelle vie. En plus de “former la jeunesse”, le voyage apprend la tolérance.

Apprendre et voyager…

Les possibilités de cours d’anglais qu’offre Londres sont sans limite. Certaines écoles sont même gratuites. Récemment, l’un de nos jeunes hommes Au pair, placé dans le quartier de Wimbledon a pu prendre des cours d’Art japonais. Il s’est ensuite essayé à dessiner des mangas et rêve d’en faire son métier. Une autre jeune fille s’est inscrite dans une école de photographie. Depuis, elle sait comment réussir à coup sûr ses photos. Un candidat à pris des cours dans une école de cuisine réputée. Depuis, il a accompli son rêve et travaille sur un paquebot de croisières. Les diplômes que vous pouvez passer dans la capitale anglaise sont reconnus dans le monde entier, vous ouvrant ensuite d’infinies possibilités de voyages. Avec un bon niveau d’anglais, vous pourrez travailler dans le tourisme en n’importe quel point de la Terre. Pays anglophones ou non. L’anglais reste la langue universelle.

… et voyager encore pour sortir des sentiers battus.

Au Pays des Langues donne la chance, chaque année, à plus de 400 jeunes filles et jeunes hommes Au pair de partir à Londres. Egalement, nous sommes très heureux de constater chaque année que de plus en plus de candidates et candidats demandent à découvrir d’autres villes. L’une des raisons et que le coût de la vie est moins élevé, le rythme de vie plus serein et il y a moins de français. Ces atouts mènent à davantage de progrès en anglais bien entendu ! Londres est une ville fantastique à découvrir, mais ne reflète pas la “vraie Angleterre”. Un séjour hors de la Capitale est tout aussi enrichissant: des paysages insoupçonnés s’offrent à vous. Lors d’un de mes derniers voyages dans la campagne anglaise, j’ai eu la chance d’apercevoir des cerfs. J’ai pu voir furtivement un renard. Sans compter sur les écureuils qui vous approchent dans les innombrables parcs.

Jetez vous à l’eau, c’est que du bonheur.

Quelques unes de nos candidates se sont installées à Londres. Récemment, nous avons eu la joie d’apprendre que l’une d’elles avait trouvé l’amour et donné naissance à un bébé franco-anglais. Son souhait ? Prendre une jeune fille Au pair et lui faire partager sa fabuleuse expérience. D’autres jeunes filles ont accompli leur rêve. L’excellent niveau qu’elles ont pu acquérir leur ont permis de devenir hôtesses de l’air. Le premier pas est parfois difficile à faire. En effet, vous êtes nombreuses et nombreux à craindre de partir dans l’inconnu. Parfois vous craignez que ça se passe mal. Alors rassurez-vous. Au Pays Des Langues est là tout au long de votre séjour, quand tout va bien. Mais nous sommes également présents en cas de difficulté. Et n’oubliez pas: cette expérience vous marquera à vie: même à la retraite vous direz à vos petits enfants qu’à 20 ans vous avez eu le courage de partir ! Vous en reviendrez changé(e) durablement et positivement.

Prêts ? Partez !

Vous avez des infos complémentaires à me donner ou des questions ? Laissez-moi un petit message  avant de partir Au pair à Londres 😀  ou ailleurs !

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux.

Merci pour vos partages !

Voyagement vôtre…

Mark