Home Actualités Toutes les solutions pour partir en séjour linguistique !

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

 

Vous avez une envie irrésistible de partir à l’étranger sans jamais oser franchir le pas ?

Maitriser l’anglais est devenu vital dans notre vie professionnelle (actuelle et à venir), et le meilleur moyen d’apprendre rapidement et durablement une langue étrangère reste l’immersion totale dans le pays pendant une longue période (6 mois en moyenne).

Mais partir à l’étranger fait peur, et dans ces cas là tout est problème ou excuse pour ne pas se lancer dans l’aventure :

  • Pas assez d’argent
  • Ne pas vouloir quitter son copain/copine
  • Je veux travailler et gagner de l’argent
  • C’est moins bien qu’en France…

Et j’en passe !

Et bien bonne nouvelle : tout ça c’est du vent ! Il existe une solution pour tout !

1 – le budget

Il vrai que partir à l’étranger coûte (un peu) d’argent. Malgré tout, il existe une multitude de programmes et destinations pour répondre à votre projet et aux cordons de votre bourse. Parmi eux, il existe le programme Séjour Au Pair.

Un séjour Au Pair est adapté aux minuscules budgets. Mais surtout il a l’avantage de vous permettre de vivre à l’étranger pendant 2 à 12 mois tous frais payés et avec de l’argent de poche toutes les semaines ! Le plus de ce programme, il est parfait pour les débutants ! C’est pas magnifique ?

En quoi consiste un séjour Au pair : pour faire court, vous garder les enfants de votre famille d’accueil et effectuer quelques tâches ménagères (25 à 35h par semaine selon le pays) et, en échange, vous êtes logé(e), nourri(e), blanchi(e), avez un accès internet et surtout vous recevez chaque semaine de l’argent de poche pour vos dépenses personnelles (cinéma, Pubs, fringues…). Vous voulez plus d’infos ? Cliquez ici 😉 !

Garder des enfants, ça ne vous branche pas trop ? Sachez que l’on peut être Au Pair pour personnes âgées (dame de compagnie) ou alors Pet Sitter (promener les chiens…).

Sinon, vous pouvez toujours partir en séjour linguistique (cours de langues) qui sera plus adapté à vos souhaits. Vous serez libre de faire tout ce que vous voulez et pourrez partir moins longtemps (3 mois de cours suffisent pour obtenir un niveau intermédiaire B1/B2). Ces séjours sont flexibles, disponibles toute l’année, et ont fait leur preuve : Vos progrès seront spectaculaires.
Ces séjours, plus onéreux, sont parfait pour des progrès rapides, avec des impératifs de réussites : les écoles et les professeurs sont certifiés et rigoureusement sélectionnés.
Le bon plan pour partir : profitez des offres spéciales des agences, ou encore partez en dehors des vacances scolaires, vous bénéficierez d’offres exclusives et ferez d’énormes économies. Plus d’infos sur les séjours cours de langues ? Cliquez ici !

Quelque soit le programme choisi, vous vivrez une expérience unique et mémorable dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Sachez aussi qu’il existe plusieurs façon de financer (ou faire financer) son séjour linguistique :

  • Financement personnel (vos économies, argent de poche, petits boulots…)
  • Votre famille, vos amis… Mettez vos proches à contribution ! Dès qu’il est question de votre avenir professionnel, les membres de votre famille sont les gros donateurs.
  • Les aides de la région : beaucoup de régions mettent en place des bourses à la mobilité pour aider les jeunes. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseil Régional ou encore d’un Bureau Informations Jeunesse (BIJ)
  • Les chèques vacances (financés en partie par les entreprises) sont acceptés par certaines agences
  • Les Comités d’entreprise financent parfois les séjours à l’étranger des enfants des salariés. Demandez à vos parents et réduisez considérablement la facture !
  • Le financement participatif (plateformes de crowdfunding telles que Ulule, KissKissBankBank ou encore CowFunding) : de plus en plus populaires, ces plateformes permettent à des particuliers de récolter de l’argent pour leur projet auprès de contributeurs anonymes.

 

2 – Ma famille, mon copain, ma copine…

Savez-vous que nous sommes en 2015, et qu’il existe de nombreux moyens de communication pour oublier la distance : skype, SMS, Whatsapp

Certes, vos amis et famille ne seront plus à côté de vous physiquement, mais vous pourrez les contacter tous les jours (même plusieurs fois par jour pour les plus accrocs) !
Ceci étant dit, vous allez vous faire de nouveaux amis, et votre famille d’accueil vous considèrera comme un membre à part entière (le grand frère ou la grande sœur des enfants). Jours après jours, vous allez trouver vos marques et la séparation vous sera beaucoup moins difficile. Vous allez profiter de cette chance unique de vivre une expérience incroyable et inoubliable.

 

3 – je veux gagner de l’argent

C’est légitime : vous avez envie de voler de vos propres ailes et gagner (durement) votre vie.

Sachez que la maitrise de l’anglais est indispensable et vous ouvrira de nombreuses portes professionnelles ! Alors qu’est-ce que 6 mois de « sacrifices » à l’étranger pour une meilleure vie professionnelle ?
Il existe également de programmes de jobs à l’étranger (Hôtellerie/Restauration, Cueillette, travail à la ferme…), mais il vous faudra de bonnes bases en anglais (niveau B1/B2 minimum) pour pouvoir y prétendre et vivre une expérience unique de pur bonheur. Vous voulez plus d’informations, cliquez ici !

 

4 – c’est moins bien qu’en France…

Toute la richesse du monde repose sur les différences culturelles de chaque peuple : ce n’est donc pas moins bien mais différent !
Après un séjour à l’étranger, vous reviendrez épanoui(e), ouvert(e) d’esprit, plus mature et plus autonome que jamais !
Vous allez rencontrer découvrir des pays magnifiques, des gens formidables, et vivre une expérience inoubliable ! Vous trouverez sur le web de nombreux témoignages cauchemardesques , mais aussi et surtout de magnifiques histoires où le plaisir et le bonheur étaient au rendez-vous !

 

Bref, en dépit de toutes les excuses que vous pouvez trouver, il existe toujours un moyen pour partir à l’étranger !

Vous souhaitez des infos complémentaires, vous pouvez également visiter le site de l’UNOSEL .

 

Si vous avez des infos complémentaires ou des commentaires à ajouter ? Laissez-moi un petit message !

Cet article vous a aidé ? Faites le savoir en le partageant avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Merci !

Voyagement vôtre…

Anne

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page
5 réponses dans cet article
  1. Bonjour je souhaiterais partir fin novembre en Angleterre sur une durée de 4 à 6 mois pour être fille au pair . Mon objectif est de parler parfaitement anglais , j’ai 26 ans , j’ai des bases en anglais ,le seul soucis c’est que je n’ai pas d’expérience avec les enfants, est ce que certaines familles accepterais mon profil ? Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Même si vous n’avez pas de références de garde d’enfants (babysitting, cousins, frères/soeurs…), vous pouvez partir au pair. Nous avons également des familles d’accueil pour des dames âgées qui ont juste besoin de compagnie et d’aide pour les courses, les repas… Nous avons aussi des familles qui recherchent des jeunes filles au pair pour des tâches ménagères uniquement… Nous avons donc différents profils de familles qui pourraient vous correspondre.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.
      Cordialement
      Anne
      Au Pays des Langues

  2. Bonjour,

    j’ai 33 ans et j’aimerais savoir si c’est encore possible de partir au pair dans un pays anglophone ? Sur tous les sites que je consulte, mon âge pose problème apparemment.
    Sachant que mon anglais est plus niveau scolaire ; j’ai le permis de conduire avec tous mes points, de l’expérience dans la garde d’enfants, d’animaux et de personnes âgées et je suis libre de tout engagement.
    Mon envie de devenir jeune fille au pair à mon âge est vraiment pour consolider mes bases et apprendre à parfaitement maîtriser l’anglais.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    CAMARA

    • Bonjour Camara,

      A 33 ans, vous pouvez tout à fait partir en séjour Au Pair en Angleterre. Il est vrai que pour les USA ou encore l’Australie, les séjours Au Pair sont soumis à des visas spécicifiques liés à une limite d’âge.

      Si vous souhaitez partir Au Pair en Angleterre, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier d’inscription .

      Je suis à votre entière disposition pour toutes questions.

      Cordialement,

      Anne
      Au Pays des Langues

  3. Bonjour Anne ,

    J’ai 30 ans , et je projette faire un sejour linguistique au canada .Mais on dit que c’est difficile de dettacher un visa d’etude vue mon age ainsi que j’ai terminee mes etude ilya 3 ans ,et je n’ai aucune experience professionelle pour le moment .

    Cordialement

Laisser un commentaire