Home Actualités Quel est votre niveau de langue ?

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger, partir en séjour Au Pair ou  faire évoluer votre carrière professionnelle ? A moins que vous ne souhaitiez tout simplement vérifier quel est votre niveau réel ?

Pour donner vie à votre projet, voici trois niveaux de langue de référence à connaître, ainsi que leur équivalence.

Parler à l’international avec le niveau B1

La maîtrise d’une langue étrangère est désormais essentielle pour faire reconnaître vos connaissances. Parler une langue étrangère s’avère aussi bénéfique dans un cadre plus familier. Aussi, avant de vous lancer dans des cours de langues, évaluez votre niveau initial. Vous pouvez commencer avec notre test d’anglais en ligne Test d’anglais en ligne, une des langues les plus parlées à l’international. Les résultats vous orienteront vers le niveau idéal pour perfectionner votre pratique de cette langue.

Avec le niveau B1, également connu comme étant le niveau « seuil » de langue, vous pouvez facilement échanger dans une langue étrangère. C’est donc le niveau nécessaire pour gagner une certaine autonomie lors d’un voyage à l’étranger. Vous pouvez vous référer au PET, le niveau intermédiaire de l’anglais, correspondant au DELF B1 du français et au Goethe B1 pour l’allemand.

Soyez autonome et qualifié avec le niveau B2

Pour concrétiser vos projets universitaires, le niveau B2 est requis en matière de maîtrise de langue. Ce niveau « autonome » est également reconnu dans le cadre du travail. Il vous donne accès à une expression spontanée et courante de la langue en question.

Avec le niveau B2, vous serez en mesure de présenter et défendre vos idées, en plus de pouvoir vous exprimer de manière claire aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Il s’agit de l’équivalent du FCE en anglais (Cambridge English First pour l’anglais), ou du Goethe B2 attestant un niveau de connaissances avancées en allemand.

Boostez vos compétences avec le niveau C1

Pour les jeunes diplômés ou les travailleurs, le niveau de langue C1 constitue une réelle valeur ajoutée au niveau de leurs compétences. Il s’agit notamment du niveau avancé, aussi bien en termes de compréhension courante que de conversation ou d’argumentation.

C’est l’équivalent du CAE pour l’anglais, du DALF C1 (Diplôme Approfondi de la Langue Française), et du Goethe C1 pour l’allemand. Ce niveau justifie l’acquisition d’un répertoire lexical large, que vous êtes parfaitement en mesure de structurer vos idées sans hésitation dans le cadre d’une discussion.

Avec le niveau C1, vous êtes sûr de pouvoir séduire les recruteurs, si l’idée d’une carrière à l’internationale vous tente. Autrement dit, c’est le niveau de langue idéal pour pouvoir tenir une discussion technique dans votre spécialité.

 

Vous souhaitez connaître vos niveau en anglais ? Faites notre test  de niveau gratuit en ligne : Test d’anglais en ligne

Notre article vous a plu ? Pensez à le partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux pour qu’ils puissent en profiter. Vous trouverez également des informations supplémentaires sur notre page http://www.aupaysdeslangues.com.

Linguistiquement vôtre,

Anne

© Crédit photo : Pixabay

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page
Articles similaires

Laisser un commentaire