Home Au Pair Pourquoi partir Au Pair ?

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Un séjour au pair est une expérience inoubliable. Vous allez partager la vie d’une famille, découvrir la culture d’un autre pays, apprendre à parler couramment une langue étrangère.

Ouverte aux jeunes filles mais aussi aux jeunes hommes, la formule au pair permet de gagner en autonomie et d’ajouter à son CV une ligne très appréciée.

Mais qu’est-ce qu’un séjour Au Pair ?

Vous serez logé, nourri par votre famille d’accueil, et percevrez de l’argent de poche chaque semaine. En contre partie, vous serez chargé de garder les enfants et d’effectuer de petites tâches ménagères (vaisselle, rangement, etc).

L’emploi du temps vous permettra souvent de suivre une dizaine d’heures de cours de langue par semaine dans une école locale.

Les séjours durent en principe entre six mois et un an, avec des départ toute l’année. Il est également possible de ne partir qu’en été (2 à 3 mois).

Les jeunes filles (ou jeunes hommes) au pair reviennent souvent bilingues lorsqu’ ils partent pour une longue durée.

Pour les destinations européennes, un niveau de base suffit avant de partir.

Accessible aux petits budgets : les séjours au pair permettent de s’installer et de vivre à l’étranger en déboursant peu, l’idéal pour des étudiants qui souhaitent prendre une année de césure ou voyager avant de se lancer sur le marché du travail. Les programmes pour partir aux États-Unis sont particulièrement économiques puisque le billet d’avion est pris en charge !

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire