Home Infos pratiques Les formalités pour partir Au Pair en Australie ✈️

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

 

Vous rêvez de partir au pair en Australie ? Mais toutes les formalités vous semblent insurmontables ? Pas de stress, on vous dit tout sur tout pour que partir Au Pair en Australie devienne une réalité !

Tout au  long des interminables procédures administratives, ne perdez jamais de vue  qu’avoir le courage de partir si loin et si longtemps sera très positif pour vous mais également pour votre futur employeur !

Reprenons le processus depuis le début : vous avez envoyé votre dossier d’inscription pour devenir jeune fille (ou jeune homme) Au Pair en Australie, l’agence Au Pays Des Langues (ou une autre) vous a trouvé une famille d’accueil et voilà l’étape fatidique de l’organisation du voyage et du séjour : vol, visa, compte bancaire… Tout y passe, et là c’est la panique ! Heureusement, voici toutes les infos nécessaires pour faire de votre séjour Au Pair une aventure extraordinaire !

🗝 Le Visa 🗝

C’est le sésame obligatoire pour faire de votre rêve une réalité ! C’est le document qui vous permettra d’entrer légalement sur le territoire australien et qui vous donnera le droit de séjourner en tant qu’Au Pair (et de travailler en toute légalité 😉). A part si vous prévoyez de prendre des cours à plein temps pour toute la durée de votre séjour, vous devrez demander un visa Working Holiday ou VVT -(Visa Vacances Travail en bon français 😃).

Par chance, l’Australie est sympa pour les procédures de demande de visa (contrairement aux USA par exemple😄) : tout peut se faire par Internet via le site de l’ambassade www.border.gov.au ou si vous n’êtes pas à l’aise en anglais (oui sur le site de l’ambassade australienne tout est en anglais et mieux vaut ne pas se tromper !😟), Au Pays Des Langues propose une option (à souscrire) pour que l’agence se charge d’effectuer la demande à votre place grâce à son accréditation spéciale auprès des services consulaires australiens. Une fois la demande de visa faite par internet, vous recevez votre visa par mail. Pour info, le visa coûte 440 AUD (au 25/11/2015).

Petit conseil avisé : imprimez le visa en plusieurs exemplaires et mettez les dans votre passeport, valise et gardez bien le mail dans votre boîte (au cas où !).

✈️ Le Vol ✈️

Vous avez obtenu votre précieux sésame (le visa), vous pouvez donc maintenant réserver votre billet d’avion. Et là encore, c’est la jungle absolue pour trouver le bon vol au meilleur prix bien sûr !

Sachez que la réservation du billet d’avion est ce qui vous coûtera le plus cher pour votre séjour Au Pair en Australie. En plus d’être long, très long (de 18h à 24h de voyage ),  vous allez certainement mal dormir, avoir des escales, des changements, devoir passer les contrôles douaniers à plusieurs reprises, vider vos poches, sortir vos chaussures, vider votre sac…  En moyenne, il vous faudra compter entre 800 et 1500€ (selon la saison) le billet d’avion Aller/Retour. N’oubliez pas de réserver des billets modifiables (surtout pour le retour) : vous ne savez jamais exactement à quelle date vous allez rentrer en France 😜 ! Comme pour le visa, imprimez votre billet d’avion en plusieurs exemplaires et gardez en une trace dans votre boite mail !

💵 L’ouverture du compte en banque  💵

Ouvrir un compte bancaire en Australie n’est pas compliqué en soi : il suffit de pouvoir justifier de votre identité (Passeport et Visa éventuellement) et d’une adresse en Australie (celle de votre famille d’accueil lorsque vous êtes Au Pair). Votre famille d’accueil remplira une attestation d’hébergement. Pour faciliter ces démarches, vous pouvez emmener avec vous votre  dernier relevé de compte français avec les coordonnées de votre banque en France : tout sera encore plus facile (les banques australiennes sont rassurés et pourrons vous retrouver si vous leur laissez un découvert monstrueux 😬)!

Renseignez-vous auprès d’Au Pays des Langues (ou de votre agence) : nos correspondants locaux ont souvent des accords avec certaines banques et pourront même, parfois,  vous aider à ouvrir un compte dès votre arrivée.

 

Et Voilà vous êtes prêt(e) à partir Au Pair en Australie !

Cet article vous a aidé ou peut intéresser quelqu’un de votre entourage ? Faites le savoir en le partageant avec vos amis sur les réseaux sociaux !

Merci !

Voyagement vôtre…

Anne

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire