Home Actualités Brexit, quelles conséquences pour mon séjour Au Pair ?

Brexit : quelles conséquences pour mon séjour ?
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

 

Vous avez décidé de partir en séjour au pair, en stage ou en job en Angleterre… Mais voilà, le 23 juin dernier, lors d’un référendum, le britanniques ont choisi de quitter l’Union Européenne : c’est le Brexit (British Exit) ! Vous vous demandez quelles sont les conséquences pour votre séjour : aurez-vous besoin d’un visa ?

Pas de panique : nous sommes là pour vous aider ! Rassurez-vous : rien ne va changer d’ici 2 ans ! Vous pouvez partir serein(e) en séjour linguistique ou autre : il n’y a pas de visa à demander, une simple carte d’identité valide est suffisante.

Si le Royaume-Uni va au bout de sa démarche, le traité sur l’Union Européenne (article 50) prévoit un délai minimum de 2 ans pour fixer avec le Conseil Européen les modalités du retrait du royaume-Uni.

Les conséquences immédiates du Brexit est la chute de la Livre Sterling : bonne nouvelle pour les accrocs du shopping, votre pouvoir d’achat a augmenté. (1£ = 1,16 €).

Les conséquences futures pourront être :

  • La fin de la libre circulation des Européens (visa…),
  • Perte d’une des places financières les plus importante dans le monde,
  • Perte d’un partenaire diplomatique de l’Europe avec les USA,
  • Pour les entreprises françaises implantées en Angleterre, il est difficile à ce jour d’en connaître les répercussions.

… Mais rien n’est encore fait : les britanniques semblent vouloir revenir sur leur décision de quitter l’Union Européenne (au 07/07/2016).

Vous pouvez donc partir en toute quiétude : les britanniques sont et seront toujours ravis de vous accueillir, les portes des écoles de langues vous sont grandes ouvertes !

Vous avez des infos complémentaires à me donner ou des questions ? Laissez-nous un petit message !

Cet article vous a aidé ? Faites-le savoir en le partageant sur les réseaux sociaux… Et si vous souhaitez partir au pair, en cours de langues ou encore trouver un job ou un stage en Angleterre, rendez-vous sur notre site www.aupaysdeslangues.com

A très vite!

Voyagement vôtre…

Anne

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page
2 réponses dans cet article
  1. Bonjour, je compte partir en séjour au pair dans les mois qui suivent, et suite à la lecture de votre article je me demande si la CEAM (carte européenne d’assurance maladie) fonctionnera toujours au Royaume-Unis malgré le « Brexit »
    Merci 🙂

    • Bonjour,

      La sortie du Royaume-Uni de l’Europe ne sera pas effective avant 2 ans. La carte Européenne d’Assurance Maladie fonctionnera donc toujours lorsque vous partirez au pair d’ici quelques mois.

      Je suis à votre disposition,

      Cordialement,
      Anne
      AU PAYS DES LANGUES

Laisser un commentaire