Home Cours + Sports/Activités Les bienfaits d’un séjour linguistique avec activité ou sport

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Exit les clichés et idées reçues, les séjours linguistiques ont bien changés. Ils ne sont pas « une punition » mais un moyen d’allier voyage, apprentissage et activités plaisir !

Un grand choix de séjours linguistiques avec activités :

Les séjours linguistiques peuvent prendre des formes très différentes mais ont un seul objectif :

« favoriser l’intégration dans une nouvelle culture et dans une vie de groupe cosmopolite où l’anglais est la langue commune ».

Il n’existe pas de séjour type, chacun étant différent et laissé à votre libre choix. Du quasi sur-mesure, c’est vous qui choisissez la formule qui vous semble la plus appropriée et qui vous fait rêver  :

  • la langue,
  • la destination,
  • le type d’hébergement,
  • la durée
  • le choix d’activités.

La force du séjour linguistique : l’immersion

Vous avez la possibilité d’autres options d’hébergement, mais faire le choix de la famille d’accueil, est le choix gagnant.
Outre les heures passées en cours, dans un groupe multiculturel, avec l’anglais comme seul langue d’échanges, l’immersion en famille permet de se familiariser avec un nouveau milieu, une nouvelle culture et de se donner plus de chances de revenir avec un meilleur niveau.

En famille, pas d’autres alternatives que de parler en permanence la langue du pays et de participer à la vie quotidienne ! De plus la famille, qui a l’habitude de recevoir des personnes en séjour linguistique, a souvent à cœur de vous faire découvrir les beautés et les secrets de sa Région, la ville, son architecture, ses lieux ou animations culturels et de vous faire partager, si vous le souhaitez, des moments plus personnels, les weekends ou le dimanche, l’occasion de communiquer encore plus.

Combinés à la vie en famille d’accueil, les cours permettent vraiment d’apporter une amélioration visible.

Les cours de langue : des résultats non négligeables

Les cours de langue, qui sont l’objectif premier des séjours, sont au cœur du dispositif « voyage linguistique ». Ils vous permettent de bénéficier d’une formation complète à la langue choisie, d’améliorer votre maîtrise de la langue locale, d’acquérir des automatismes, de l’aisance, de nombreux aspects de la langue comme la compréhension, la grammaire, et aussi un vocabulaire nouveau qui permet d’être à l’aise dans de nombreuses situations de la vie courante.

Ces cours qui font appel à des méthodes différentes, interactives, de conversation, sont utiles tant dans la vie professionnelle que personnelle. Ils permettent de maitriser l’essentiel pour une bonne compréhension et pratique de la langue choisie et de réussir là où les méthodes « académiques » et « scolaires » peuvent avoir échoué.
Ces séjours sont donc idéaux pour parfaire sa langue, améliorer son niveau, se donner plus de chances pour évoluer, préparer un voyage de loisirs ou un voyage d’affaires à l’étranger.

Pour rendre profitable au maximum les séjours, il est fondamental de jouer à fond la carte de l’immersion avec la famille mais aussi lors des activités, c’est-à-dire de parler dans la langue du pays autant que faire se peut !

Des activités culturelles, sportives ou de loisirs…

Outre les cours du matin, les après-midi tourisme ou shopping, vous avez vos après-midis pour vous adonner à l’activité que vous avez choisie et pour vous faire plaisir.

Le choix d’activités, va des plus traditionnelles aux plus insolites : tennis, équitation, golf, surf, DJ Academy, yoga, beach soccer, cuisine, hockey sur glace, paddleboard, kitesurf…  !
Le séjour linguistique avec activités est une expérience riche et inoubliable qui allie l’apprentissage (ou le perfectionnement) d’une langue et la pratique d’une activité culturelle ou de loisirs ou le perfectionnement de votre passion

Des vacances hors du commun et profitables avec ça…

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire